Haut de la page

Livraisons ou retrait

Modalités de livraison

L’Acheteur peut choisir le retrait en magasin sur rendez-vous ou la livraison à domicile.
En cas de livraison à domicile, les frais de livraison sont à la charge de l’Acheteur. La livraison est effectuée soit par la remise directe des Produits à l’Acheteur au lieu convenu, soit par simple avis de mise à disposition au lieu convenu, soit par délivrance à un expéditeur ou un transporteur dans les locaux du Vendeur.
L’Acheteur s’engage à retirer ou prendre livraison dans les 15 jours qui suivent l’avis de mise à disposition. Une fois ce délai expiré, le Vendeur pourra considérer que la Commande est annulée et la vente unilatéralement résiliée par l’Acheteur, ou il sera compté des frais de garde.
En cas de demandes particulières de l'Acheteur concernant les conditions d'emballage ou de transport des Produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y afférents feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire.

Délais de livraison et de retrait

Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes. Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible mais sont fonction des possibilités d’approvisionnement du Vendeur.
Les dépassements de délai de livraison, de retrait ou de pose ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenue ni à annulation des commandes en cours. Toutefois, si 4 mois après la date indicative de retrait, de pose ou de livraison, les Produits n’ont pas été mis à disposition, livrés ou posés, pour tout autre cause qu’un cas de force majeure tel que définis aux présentes C.G.V ou en cas de délais de livraison augmentés des fournisseurs ou encore en cas de rupture de stock de produits chez les fournisseurs, la vente pourra, alors, être résolue à la demande de l’une ou l’autre partie ; l’Acheteur pourra obtenir restitution de son paiement à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.
En toute hypothèse, le retrait, la livraison ou la pose des Produits dans les délais ne peut intervenir que si l’Acheteur est à jour de ses obligations envers le Vendeur, quelle qu’en soit la cause.